• Adresse : Avenue du Professeur Joseph KI-ZERBO, Porte 486, Arrondissement de Baskuy, Sis côté Est de la DGCOOP
  • E-mail : secretariat_pcrss@yahoo.com

La contribution du PCRSS au 100% au CEP de l’école de Barga/Ferme

Monsieur Issaka NACANABO, Directeur de l’école “site de Barga/Ferme” regroupant les écoles délocalisées de Lembnogo et de Dinguiri “D” et son collègue Boukary OUEDRAOGO, ont opéré une performance jamais réalisée depuis ces quatre dernières années scolaires pendant lesquelles les écoles de la commune de Barga sont délocalisées à Ouahigouya. Ces enseignants pleins d’abnégation ont conduit au succès les 16 candidats composés de 11 filles et de 5 garçons au CEP session 2025, enregistrant ainsi un taux de réussite de 100%.

Ce résultat qui fait la fierté de l’école, de toute la commune et la joie des élèves ainsi que de leurs parents est, selon le Président de la Délégation Spéciale de la commune de Barga, à mettre à l’actif de l’ensemble des acteurs du monde éducatif au niveau communal, mais aussi à celui du PCRSS-Burkina qui a apporté un appui considérable et déterminant à l’école. En effet, l’école “site de Barga/Ferme”, comme les autres écoles délocalisées à Ouahigouya de la commune de Barga, a bénéficié en début d’année scolaire 2024-2025 d’Espaces Temporaires d’Apprentissage (ETA), de tables-bancs, de chaises pour enseignants grâce au financement du Projet. Par ailleurs, elle a reçu des kits scolaires et de s lampes solaires pour les 438 élèves de l’école qui sont tous des déplacés internes.

Le Président de la Délégation Spéciale de la commune salue l’appui du Projet en ces termes : « l’appui du PCRSS-Burkina a permis de mettre les enseignants et les enseignés dans les conditions adéquates de travail et d’apprentissage. Les résultats obtenus sont la résultante de cet appui ».

Pour Monsieur Boulaye SANOGO, coordonnateur du PCRSS-Burkina, « les résultats scolaires obtenus par l’école “site de Barga/Ferme” font la preuve de la pertinence de l’intervention du Projet. Il contribue à produire des résultats probants dans tous les secteurs dans lesquels le Projet est sollicité par les communautés bénéficiaires ».

Au nom des parents d’élèves, des élèves et des enseignants, le Directeur de l’école a adressé ses sincères remerciements au PCRSS-Burkina tout en espérant le renforcement de l’appui du Projet au cours des années scolaires à venir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqués *

You may use these <abbr title="HyperText Markup Language">HTML</abbr> tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*