• Adresse : Avenue du Professeur Joseph KI-ZERBO, Porte 486, Arrondissement de Baskuy, Sis côté Est de la DGCOOP
  • E-mail : secretariat_pcrss@yahoo.com

Le PCRSS-Burkina évalue les activités de ses radios partenaires

Le Projet Communautaire de Relèvement et de Stabilisation du Sahel-Burkina Faso (PCRSS-Burkina) a organisé les 03 et 04 octobre 2024 à Ziniaré, un atelier d’évaluation à mi-parcours des activités de communication conduites par ses dix (10) radios partenaires issues des trois régions d’intervention. 

Dans le cadre de la mise en œuvre de sa stratégie de communication, le PCRSS-Burkina a noué un partenariat à travers des protocoles d’exécution avec dix (10) radios locales issues des trois régions d’intervention du Projet pour contribuer à l’information, à la sensibilisation et à la mobilisation des parties prenantes.

Après six mois de mise en oeuvre de ces protocoles, il s’est avéré nécessaire de procéder à une évaluation en vue d’apprécier le niveau de mise en œuvre des activités des dix (10) radios partenaires. C’est ce qui justifie la tenue de l’atelier qui avait pour objectif d’identifier les difficultés et contraintes rencontrées par les radios partenaires, de proposer des solutions pour résoudre les difficultés et lever les contraintes et de recueillir les suggestions/recommandation des participants afin de mieux orienter la conduite des futures activités.

Le premier jour de l’atelier a été consacré à la présentation des bilans des radios. Ainsi, le directeur de chaque radio a présenté l’état de mise en œuvre des activités au 30 septembre 2024.

De ces présentations, l’on a pu noté un niveau satisfaisant de la mise en oeuvre des activités pour l’ensemble des radios. Ces résultats ont été obtenus non seulement grâce au dynamisme des radios partenaires mais aussi grâce à la qualité de la collaboration entre les acteurs impliqués dans l’exécution des protocoles.

Dans le cadre de sa mise en œuvre, le PCRSS-Burkina accorde une importance particulière à la communication comme facteur facilitateur de l’atteinte de ses objectifs. A cet effet, une stratégie de communication a été élaborée avec un triple objectif de (i) assurer une bonne coordination des activités (ii) accroitre la notoriété, la visibilité et la lisibilité du PCRSS-Burkina, et (iii) informer, sensibiliser et mobiliser les parties prenantes du projet afin d’assurer leur adhésion et leur participation active aux activités du PCRSS-Burkina.

En rappel le Projet Communautaire de Relèvement et de Stabilisation pour le Sahel-Burkina Faso (PCRSS-Burkina) est une initiative du Gouvernement du Burkina Faso avec l’appui financier de la Banque mondiale. L’objectif de développement du projet (ODP) est de contribuer au redressement des communautés dans les zones cibles de la région du Liptako-Gourma au Burkina Faso, au Mali et au Niger à travers une approche régionale soutenant (i) des services et infrastructures socio-économiques intégrés, (ii) des moyens de subsistance et du développement territorial, et (iii) des données et de la coordination régionales.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqués *

You may use these <abbr title="HyperText Markup Language">HTML</abbr> tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*